Bureau Business France de Barcelone

Carrer del Comte d’Urgell, 240
08036 – Barcelona

Tel: (+34) 935 526 297

Mail : ftd-iberia@businessfrance.fr

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Business France est l’agence gouvernementale en charge de la promotion des exportations et des investissements internationaux. Basée à Barcelone et à Lisbonne, l’équipe Tech & Services Innovants pour la Péninsule Ibérique accompagne chaque année une centaine d’entreprises françaises et est également en charge de la promotion de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

 

A travers le programme French Tech Days et de services d’accompagnement sur mesure, Business France accélère le développement commercial des entreprises qu’elle accompagne en Espagne et au Portugal.

Business France est un membre leader du French Tech Hub de Barcelone.

French Tech Days Iberia

We       Startups. Connecting France with Spain.

© 2019 Business France - Tous droits réservés

Succès indéniable pour la 8ème édition des French Tech Days Iberia !

Mis à jour : 10 janv 2019


Espagne – Madrid, les 20 & 21 novembre 2018




Pour cette 8ème édition, grâce à l'équipe Tech & Services du bureau Business France de Barcelone, 18 scale-ups françaises ont misé sur le marché espagnol en participant au programme d'accélération French Tech Days Iberia 2018.


Une première journée de « soft landing » a été organisée à La Nave de Madrid (centre urbain d’innovation) avec des entrepreneurs locaux pour valider le potentiel des différents projets en Espagne, un coach pour préparer les entreprises à pitcher en espagnol, des conférences pour mieux comprendre l'écosystème Tech local et préparer un développement en Espagne...


Une nouveauté majeure de cette édition : la « FuckUp Afternoon », organisée en fin de journée et qui a permis à deux entrepreneurs français installés en Espagne d'expliquer leur succès et surtout leurs échecs lors de leur arrivée sur le marché espagnol.


La seconde journée inaugurée à la Résidence de France par M. Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne, a réuni plus de 200 personnes avec notamment une table ronde animée par un panel de prestige constitué des entreprises suivantes : Repsol, Banco Santander, Orange et Accenture.


Notre délégation a ensuite pu se livrer à une session d'Elevator Pitch en espagnol devant un jury d'exception composé de la Directrice Générale de Twitter Espagne et Portugal, le CIO du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman…) et la responsable du Hub Innovation de ENEL/ENDESA.


Le vainqueur de cette édition est la société Proximis (spécialiste de l'Unified Commerce) suivi par Toucan Toco (Dataviz), Clib2buy (com digitale) . Un prix du public a également été remis à Guest Suite (e-réputation). L’après-midi, les entreprises ont pu se réunir avec leurs prospects espagnols comme Coca-Cola, Johnson & Johnson, BBVA, Danone, Ferrovial, Bankia, Orange, La Caixa… 250 RDV ont ainsi été organisés soit 13 RDV par entreprise en moyenne.


“Vous souhaitez participer à la prochaine édition de French Tech Days Iberia en 2019 ?.”

Les inscriptions ne sont pas encore officiellement ouvertes mais vous pouvez d'ores et déjà candidater en complétant le formulaire suivant : https://ftd-iberia.typeform.com/to/VlVEdP


Les équipes de Business France à Barcelone examineront les candidatures et sélectionnera les entreprises françaises ayant les meilleures chances de succès en Espagne.


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter !


Mail : ftd-iberia@businessfrance.fr

Téléphone : (+34) 935 525 325


Pour plus d'informations : https://events-export.businessfrance.fr/ftd-Iberia-fr/


Consultez l'album photos officiel de l'édition 2019 de French Tech Days Iberia : https://www.flickr.com/photos/138763036@N02/albums