Bureau Business France de Barcelone

Carrer del Comte d’Urgell, 240
08036 – Barcelona

Tel: (+34) 935 526 297

Mail : ftd-iberia@businessfrance.fr

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Business France est l’agence gouvernementale en charge de la promotion des exportations et des investissements internationaux. Basée à Barcelone et à Lisbonne, l’équipe Tech & Services Innovants pour la Péninsule Ibérique accompagne chaque année une centaine d’entreprises françaises et est également en charge de la promotion de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

 

A travers le programme French Tech Days et de services d’accompagnement sur mesure, Business France accélère le développement commercial des entreprises qu’elle accompagne en Espagne et au Portugal.

Business France est un membre leader du French Tech Hub de Barcelone.

French Tech Days Iberia

We       Startups. Connecting France with Spain.

© 2019 Business France - Tous droits réservés

L'Espagne aussi est sur Viva Technology 2018 !

Mis à jour : 14 janv 2019


Les équipes de Business France en Espagne ont accompagné les directeurs du Hub Innovation de ENEL / ENDESA (leader du secteur de l'énergie en Espagne) sur le salon Viva Technology et à Station F en mai 2018.



A la demande de ENDESA, un travail de sourcing de startups françaises a été mené par Business France en amont de l'événement afin de détecter les technologies les plus innovantes et les plus pertinents pour les projets internes de l'entreprise espagnole.


“Un voyage à Paris qui a agréablement surpris les représentants d'ENDESA notamment sur le dynamisme de l'innovation à la française”

Durant ce voyage de 3 jours à Paris, les dirigeants d'Endesa ont pu bénéficier d'un programme particulièrement riche.


1er Jour : Visite de Station F et rendez-vous B2B


Lors de ce premier jour, Endesa ainsi que d'autres multinationales provenant d'autres pays et invités par Business France ont pu visiter les installations de Station F, le plus grand incubateur de startups au monde. Ensuite, une session de speed dating a été organisée entre les startups françaises et les grands comptes internationaux.


2ème et 3ème Jour : Visite du salon Viva Technology et rendez-vous B2B


Lors des deux derniers jours, Endesa a pu bénéficier d'une visite du salon Viva Technology accompagné des équipes de Business France en Espagne et poursuivre par une session de rendez-vous (plus de dix au total) avec des startups des secteurs de l'IOT, de la Smart City et de l'énergie.


Ce travail de sourcing s'est soldé par un succès puisque deux startups rencontrées à Paris ont été invitées par Endesa en Espagne afin de poursuivre les discussions et potentiellement participer à plusieurs projets européens du groupe.