Levée de fonds reccord pour la startup espagnole FACTORIAL en pleine crise sanitaire

Mis à jour : juil. 29


La crise du covid-19 a entraîné un ralentissement dans tous les secteurs économiques en Espagne et les start-ups espagnoles ne font pas exception, puisqu'elles ont observé ces dernières semaines une baisse substantielle des investissements, un retard dans le financement public et, pire, des ERTE (équivalent des plans de chômage de technique) de grande envergure qui touchent déjà des milliers de travailleurs. Cependant, chaque règle a son exception.


Dans ce cas, l'exception est Factorial, une startup catalane qui vend des logiciels de gestion destinées aux départements ressources humaines des entreprises afin qu'elles puissent gérer le contrôle du temps, l'absentéisme ou les congés, et automatiser les salaires et les contrats, entre autres choses. La société, cofondée en 2016 par Jordi Romero, Pau Ramon et Bernat Farrero, vient d'obtenir un tour de table de 15 millions d'euros.


La start-up a également réussi à faire entrer dans sa liste d'actionnaires la société de capital-risque CRV, l'une des plus anciennes de la Silicon Valley, avec plus de 75 introductions en bourse et des investissements dans des sociétés telles que Twitter, Dropbox ou Zendesk. Ce fonds rejoint plusieurs des précédents investisseurs de Factorial tels que Creandum (Spotify), Point Nine Capital (Revolut, Infogram, Typeform...), K Fund (Coverfy, Keatz, Lucera...) et Itnig.



5 vues

Bureau Business France de Barcelone

Département Tech & Services

Tel: (+34) 935 526 297

Mail : ftd-iberia@businessfrance.fr

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Business France est l’agence gouvernementale en charge de la promotion des exportations et des investissements internationaux. Basée à Barcelone et à Lisbonne, l’équipe Tech & Services Innovants pour la Péninsule Ibérique accompagne chaque année une centaine d’entreprises françaises et est également en charge de la promotion de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

 

A travers le programme French Tech Days et de services d’accompagnement sur mesure, Business France accélère le développement commercial des entreprises qu’elle accompagne en Espagne et au Portugal.

Business France est un membre leader du French Tech Hub de Barcelone.

French Tech Days Iberia

We       Startups. Connecting France with Spain.

© 2019 Business France - Tous droits réservés